Comment se préparer à l’accouchement avec péridurale?

L’importance de bien se préparer à un accouchement naturel malgré votre désir de faire recours à la péridurale.

Pour commencer, qu’est-ce que la péridurale ?

La péridurale est un analgésique qui permet de soulager la douleur des contractions utérines.

La procédure :

Après avoir effectué une anesthésie locale dans le bas du dos de la mère, au niveau des vertèbres lombaires, l’anesthésiste introduit le cathéter. Ainsi, il sera possible d’injecter des produits analgésiques en continu durant toute la durée de l’accouchement. L’effet de la péridurale survient environ après 10 à 30 minutes.

Sachez qui a des effets secondaires possibles lors de la prise de la péridurale, mais ça, c’est un autre sujet.

À savoir :

La pose de la péridurale est automatiquement accompagnée d’une perfusion intraveineuse et d’un monitorage fœtal continu.

Pourquoi tu dois te préparer à accoucher sans péridurale (naturellement) même si cela est ton désir ?

-Il se peut que ton accouchement se déroule très rapidement et que tu sois rendue à ressentir le désir de poussée AVANT même que tu demandes la péridurale.

-Certaines feront recours à la péridurale, mais l’efficacité peut être faible ou même agir seulement d’un côté.

-Pour des raisons médicales telles que des troubles de coagulation ou une infection au dos, certaines femmes ne peuvent pas avoir recours à la péridurale.

-Si advient que tu es déclenchée artificiellement, il se peut que les contractions deviennent INTENSES rapidement, donc il se peut qu’il soit trop tôt pour demander la péridurale.

Toutes ces raisons sont bonnes pour ainsi te préparer mentalement à un accouchement naturel pour ainsi vivre une expérience la plus positive possible et avoir le sentiment de ne pas perdre le CONTRÔLE si advient que la péridurale n’est pas une option au moment demandé.

Comment se préparer à un accouchement naturel ?

La préparation débute par l’information, plus que vous êtes informées sur les phases de l’accouchement, les interventions médicales possibles ainsi que ses effets, cela permet de faire des choix éclairés et d’avoir du POUVOIR sur le déroulement de son accouchement. Également, l’inconnu peut engendrer des appréhensions et de la peur face à la naissance de votre bébé. Il est alors important de s’informer pour ainsi visualiser la naissance comme étant un événement HEUREUX.

Ensuite, il est bien important de préparer son corps et de s’outiller en vue de l’intensité des contractions, rappelez vous que l’accouchement est un MARATHON. Tous les marathoniens effectue une préparation avant le Grand Jour. Alors, cela devrait être la même chose pour les femmes enceintes. Il existe plusieurs façons de préparer son corps en vue de l’enfantement.

Pour terminer, la préparation de ton partenaire est un élément clé. L’accouchement est un moment qui se vit ensemble et en équipe. Ton partenaire est ton pilier durant ton accouchement. Il est important de se sentir outillé et de ne pas avoir le sentiment d’inutilité. D’où l’importance de l’inclure à travers le processus de la préparation, que ce soit la rédaction du plan de naissance et les rencontres prénatales.

En quoi consiste une rencontre prénatale avec MOI ?

La rencontre prénatale (virtuelle ou à domicile) est une rencontre qui permet selon vos besoins de vous AIDER et vous OUTILLER pour votre préparation à l’accouchement. C’est un bon moment pour venir discuter de vos appréhensions, de vos peurs, et même de vos expériences passées. Parfois, notre entourage et nos expériences influencent notre vision de l’accouchement, donc cette discussion permet de déconstruire ses pensées négatives de l’accouchement. Mon objectif est de vous redonner CONFIANCE en vous et votre corps, puisqu’en réalité, vous êtes fait pour donner naissance. C’est l’’expérience le plus naturel qui soit.

Si vous désirez plus d’informations sur les sujets abordés lors des rencontres prénatales, CLIQUEZ ICI.

Si vous désirez, réservez une rencontre avec MOI pour vous redonner confiance pour ainsi avoir une expérience la plus positive, CLIQUEZ ICI.

Un avis sur « Comment se préparer à l’accouchement avec péridurale? »

Laisser un commentaire