




La première rencontre postnatale se déroule généralement dans la première semaine de vie de votre bébé , à votre domicile.
L’importance d’un suivi postnatal
Pour ma part , je crois qu’il est primordial pour toutes les femmes de bénéficier d’un suivi postnatal. C’est une période d’adaptation très intense en lien avec tous les changements hormonaux provoqués par l’accouchement. D’où l’importance d’avoir une écoute , un soutien et une personne ressource pour vous aider avec toutes les questions du quotidien avec un nouveau-né.
Les rencontres postnatales offrent un moment pour faire une introspection sur l’accouchement , le déroulement de celui-ci et vos sentiments face à ce marathon tant attendu. De plus, ces rencontres sont un moment parfait pour poser toutes les questions pratico-pratiques concernant votre nouvelle vie et votre bébé.
L’allaitement est un aspect important du suivi postnatal. Il peut être bénéfique à la fois pour la mère et le bébé. Pendant les rencontres postnatales, vous pouvez discuter de vos expériences et poser des questions sur l’allaitement. Ces rencontres sont des moments idéals pour vous fournir des conseils et des informations sur la position optimale pour allaiter, la fréquence des tétées, ainsi que les techniques pour faciliter l’allaitement.
Le suivi téléphonique continu jusqu’à 6 semaines de vie de votre bébé permet également de répondre à toutes vos questions et inquiétudes concernant l’allaitement et votre bébé. Si vous rencontrez des difficultés, il est important de ne pas hésiter à demander de l’aide.